Qu’est-ce que le Reiki – pour quels bienfaits ?
14 novembre 2023Comment gérer le stress au quotidien ?
9 octobre 2024Qu'est-ce que vient nous dire ce curieux automatisme ?
A chaque fois que je suis porté à me critiquer, me juger, m’accuser sous l’intention de m’améliorer, je tourne le dos à un orphelin d’amour au lieu d’apprendre à l’aimer.
Dans ce monde de critique, jugement et accusation, nous cultivons des orphelins d’amour au lieu d’apprendre à nous aimer.
L’amour ne critique pas, ne juge pas, n’accuse pas,
l’amour aime avec les imperfections de soi et de chacun.
Lorsque je critique quelqu'un, je le pointe du doigt. Pourtant, dans ce geste, plus de doigts se tournent vers moi.
Cette petite image nous permet de réaliser qu'en accusant l'autre, c'est souvent nous-mêmes que nous mettons en cause, sans même en avoir conscience.
Mais pas de panique, cela ne représente pas une finalité. Au contraire, c'est une précieuse indication qui me donne accès à ce qui se passe en moi à cet instant précis, à la relation que j'entretiens avec moi-même.
En prenant conscience de cela, je peux alors décider de ce que je vais faire de cette information. Dois-je répéter ce comportement ? Faire semblant ?
Quoi qu'il en soit, maintenant que je le sais, je ne peux plus l'ignorer. Et si, au fond, c'était l'opportunité de me redonner la main ? Autrement dit, de retourner vers cet orphelin et de commencer, tout doucement, à le regarder ? En d'autres termes, de me reconnecter à cette partie de moi-même, trop longtemps négligée, et d'apprendre, petit à petit, à la regarder avec bienveillance ?
C'est là, à travers cette conférence et le témoignage de notre animateur, Jean-Marie Gerbenne, l'invitation qui nous est faite.
Pour commencer ou progresser sur ce chemin vers soi, les praticiens d'Impulsion de Vie vous proposent deux conférences par mois. Ces conférences aborderont des thèmes clés pour vous permettre d'y voir plus clair et de retrouver une nouvelle impulsion.
La prochaine conférence à venir : Le stress